Sonde de qualité de l'air

Référence :NANE4000-P
Produit Disponible

Multi capteurs de CO2/COV/température et humidité EnOcean by UBIWIZZ

LA PREMIERE SONDE DE QUALITE D'AIR BY UBIWIZZ !  
La sonde E4000 est destinée à réguler le renouvellement mécanique de l’air dans les bâtiments. Elle peut aussi assurer le contrôle en température grâce à un PID auto adaptatif. En régulant en fonction de la présence humaine matérialisée par l’expiration de CO2 (salles de réunion, bureaux) et de la qualité de l’air (COV, formaldéhydes, benzène, composés toxiques ou odorants), des économies d’énergie peuvent être considérables. La sonde E4000 utilise des capteurs état solide et ou NDIR (uniquement pour les locaux à occupation H24- 7/7) qui ne nécessitent qu’un changement de module capteur tous les 10 ans. L’architecture modulaire permet d’interfacer la sonde avec d’autres systèmes domotiques comme le passerelle Ubiwizz.

                                                   
Bloc Fonctions.gif
 100% Compatible EnOcean avec la passerelle Ubiwizz : Wizzbox
 Sonde de température de 0 à 50°C
 Sonde d'humidité de 10 à 90%
 Capteur de CO2 de 390 à 3500 ppm
 Capteur de gaz COV de 390 à 2000 ppm
 Alimentation fournie 



                                   
                                                      
 Le capteur de CO2  :
Parmi les gaz importants à mesurer dans les pièces où vivent des personnes, le dioxyde de carbone appelé aussi gaz carbonique est certainement celui qui doit être mesuré le plus précisément et le plus souvent pour déterminer la qualité de l'air intérieur et procéder à des actions pour l’éliminer (ventilation de l’espace de vie).
                                            
Dans les espaces confinés, le gaz carbonique est généré par la respiration des personnes présentes et, amplifié par la présence de fumeur. À l’état naturel le dioxyde de carbone est présent dans l’air avec une concentration moyenne résiduelle de 390 ppm (en augmentation permanente dû aux activités industrielles). Idéalement, le niveau de CO2 en espace fermé ne doit pas dépasser 1000 ppm, au-delà de ce niveau les personnes ressentent de la fatigue et des difficultés de concentration.
 Le capteur de gaz COV :
Le capteur est capable de mesurer les gaz COV qui appartiennent aux groupes des hydrocarbures aromatiques (benzène, éthylbenzène, toluène, etc) ; des hydrocarbures aliphatiques(butane, octane, etc), des alcools (éthanol, propanol, butanol et ses dérivés) 
                                         
Plusieurs sont les sources que l’on retrouve dans les composés suivants : Produits de nettoyage comme ceux utilisés pour les planchers et cires pour meubles (spray ou liquide), pâte abrasive, liquide de vaisselle, désodorisants solides et de pulvérisation, les produits pour nettoyer les salles de bains, les produits pour les soins personnels et les cosmétiques, produits de nettoyage pour les vitres et les fours ; dans les peintures et produits connexes tels que les peintures à l’huile, uréthane et acryliques, White Spirit, décapants pour le bois et colorants, diluants pour les pinceaux, les décapants pour peinture, les pesticides, les insecticides et désinfectants, colles et adhésifs ; produits pour les voitures, les produits de développement photographique ; produits de bricolage, produits pour les meubles et tissus ; matériaux de construction ; produits de bureau comme les imprimantes, photocopieurs, surligneurs et de papeterie similaires ; système de chauffage et climatisation (réservoirs), cuisines, cheminées, le tabac ; humaine, substances animales, végétales bio ; émission industrielles et automobiles.
 Outils de paramétrage :     
Ce capteur nécessite un outil paramètrage RS485 et Enocean : E4000TOOL 
NANE4000-P
10 Produits

Références spécifiques

Aucun avis client pour le moment.

check Produit ajouté pour comparer.