Détecteur de mouvement

Référence :FBH63AP-rw
Produit Disponible

Détecteur radio EnOcean de mouvement et de luminosité Eltako

Détecteur radio de mouvement et de luminosité pour montage apparent.

Pendant le fonctionnement normal l'alimentation peut se faire soit par une alimentation de 12V DC comme le FSNT61-12V/6W qu'on peut monter dans un boîtier d'encastrement derrière le capteur soit, à partir de la semaine de production 40/2012, avec des piles AAA, assistées par la cellule solaire, ou bien seulement par la cellule solaire en cas d'une luminosité ambiante normale, avec une moyenne journalière d'au moins 200 Lux. Si on utilise seulement la cellule solaire, il est indispensable de charger l'accumulateur d'énergie pendant plusieurs jours à la lumière du jour.
Quand on n'utilise pas les fils d'alimentation on peut éventuellement les couper. De ce fait le détecteur ne nécessite pas d'espace d'encastrement derrière la plaque de montage et peut donc être collé ou vissé sur toutes surfaces planes. Un adhésif est fourni avec l'appareil.
Pour le montage à vis il est à conseiller d'utiliser des vis à tôle à tête fraisée 2,9x25mm (DIN 7982 C). Aussi bien avec des chevilles 5x25mm qu'au dessus d'une boîte d'encastrement de 55mm.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Alimentation : Cellule solaire
  • Mesure de luminosité : 0-2000 Lux
  • Angle de détection : 90° jusqu'à 9m
  • Température de fonctionnement : -20 jusqu’à +50°C
  • Fréquence d’émission : 868.3MHz
  • Portée dans les bâtiments :
    • Maçonnerie : 20m, à travers 3 parois maximum
    • Béton armé : 10m, à travers 1 paroi/plafond au maximum
    • Placoplatre / Bois : 30m, à travers 5 parois maximum

A partir de la semaine de production 40/2012 la fourniture comprend le cadre QRR en design Q, une plaque de fixation ainsi qu'un compartiment pour piles et un adhésif. Aussi un cadre intermédiaire ZR dans la même couleur, pour le montage dans les cadres avec ouverture 55x55mm ou 63x63mm, et une plaque de montage.

A la livraison, l'accumulateur d'énergie est vide, et il est donc indispensable de le charger avant la mise en service. Ou bien en raccordant les fils rouge/noir pendant environ 10 minutes à une tension de 12V DC ou à l'aide de la cellule solaire intégrée pendant 10 heures en pleine lumière du jour ou à partir de la semaine de production 40/2012, en mettant deux piles AAA (non incluses) pendant environs 10 minutes.


Pour l'apprentissage dans un actionneur, qui se trouve dans le mode d'apprentissage, il faut rapprocher l'aimant bleu (fournit
avec l'appareil) ou n'importe quel autre aimant à l'emplacement du marquage sur le côté du détecteur et ainsi un télégramme d'apprentissage est envoyé.
Une LED rouge, derrière la lentille Fresnel, confirme par un bref clignotement l'envoi d'un télégramme d'apprentissage.
Le détecteur mesure de 0 à 2000 Lux et envoie toutes les 100 secondes, en cas d'un changement de luminosité de plus de 10 Lux, un signal dans le réseau radio Eltako. Une détection de mouvement est directement envoyée deux fois. Un message de déclenchement suit après un retardement fixe de 1 minute. S'il n'y a pas de changement ; un message d'état est envoyé toutes les 20 minutes.
A l'apprentissage dans des actionneurs, le seuil de commutation est défini auquel l'éclairage est enclenché ou déclenché en fonction de la luminosité. Avec le FKR12, d'autres variables complémentaires sont éduquées.
Au moment où un FBH63 perçoit un mouvement, l'appareil s'enclenche, et ce n´est que quand aucun des FBH63, éduqués dans un actionneur, ne perçoit plus de mouvement que le temps de retardement au déclenchement commence à s´écouler.

FBH63AP-rw

Références spécifiques

Aucun avis client pour le moment.

check Produit ajouté pour comparer.